Savoir-faire

CorletRoto_Savoir2

     

 

Évolution technologique :

Certaines évolutions industrielles peuvent vous permettre de gagner en compétitivité. L’innovation technique que vous apporte le groupe Corlet aujourd’hui est une première en France, véritable saut dans l’avenir, dont vous allez tirer tous les bénéfices et les avantages.

Chaque époque voit surgir un outil industriel totalement novateur, capable de transformer à jamais le paysage concurrentiel de son secteur. Pour le marché de l’impression commerciale (périodiques, catalogues…), la dernière génération de rotative offset développée par KBA est une révolution qui surpasse de loin l’ensemble des rotatives offset existantes.

De conception entièrement nouvelle, la KBA C16 permet d’imprimer des petits tirages à partir de 5 000 exemplaires comme des volumes importants, dans tous les formats, en continu avec une alimentation en papier sans interruption. Le changement de plaques est entièrement automatisé en 60 secondes. L’encrage pelliculaire permet d’assurer une qualité parfaite à très haute vitesse. La technologie de pliage intelligent vient compléter l’ensemble. Le changement de dossier client devient alors possible en quelques minutes. Le robot installé en fin de ligne permet d’assurer le conditionnement 24 h sur 24 avec une précision et une rapidité inégalable assurant une continuité du rythme de production de l’ensemble de la rotative.

 

La technologie au service de l’économie

La vraie valeur, n’est-elle pas dans votre connaissance… votre contenu…
ou dans vos produits ?
Le groupe Corlet l’a bien compris, et en optimisant sa production par des innovations technologiques performantes. Il vous permet de stabiliser vos budgets d’impression et donc de libérer des capacités d’investissement futures pour votre cœur de métier.
La réduction des coûts est au centre de vos préoccupations ? Cette problématique est commune à l’ensemble de nos clients, et c’est pour répondre a votre demande que le groupe Corlet a engagé cette démarche d’innovation technologique avec comme objectifs : comprendre le marché et l’anticiper, pour produire “mieux” et économiser vos ressources.

L’automatisation et la robotique intégrée de cette nouvelle rotative permet des gains de productivité considérables, le calage est réduit à seulement 5 minutes, les bonnes feuilles sortent à partir de 1 200 feuilles, contre 5 000 auparavant. Un gain essentiel, puisque le poste papier représente à lui seul 57 % du coût d’une impression rotative classique. Le contrôle et le réglage électronique des rouleaux d’impression diminuent l’entretien tout en renforçant la fiabilité, les temps et les coûts de maintenance sont donc réduits pour obtenir plus d’efficacité opérationnelle.

 

Plus rapide, pour plus de réactivité

Le temps est certainement votre bien le plus précieux, mais n’est-il pas aussi le plus rare ?

C’est un des premiers leviers sur lequel travaille le groupe Corlet par une utilisation optimale des nouvelles technologies, qui permet de minimiser les durées de production pour vous libérer du temps et vous aider à développer plus efficacement vos projets.
Le choix de la haute technologie pour optimiser le processus de production permet d’absorber plus de charge de travail, de réduire la durée de chaque dossier et d’accélérer les flux entre chaque client. Les rendements sont bien supérieurs sur la nouvelle rotative KBA C16, la gestion du temps a été complètement intégrée à sa conception : le changeur automatique de plaques est le plus rapide du marché, l’automatisation réduit le temps de calage à seulement 5 minutes, le réglage électronique de tous les rouleaux d’encrages se fait en l’espace de 2 minutes, là où les réglages manuels impliquaient des arrêts machine de plusieurs heures.

Avec une vitesse de tirage de 55 000 exemplaires à l’heure couplée avec un outil de pliage intelligent et un robot de conditionnement, la puissance de production est phénoménale. Elle est complètement intégrée dans un système numérique de gestion des commandes et de flux de production gérant toute la chaîne de fabrication jusqu’à la livraison, pour garantir le respect de vos délais.

 

Le développement durable au meilleur prix

Dans votre propre activité vous avez pris soin de respecter l’environnement, par choix idéologique ou pour améliorer votre image auprès de vos consommateurs.

Vous souhaitez donc que votre fabrication d’imprimés soit aussi respectueuse de l’environnement. Les choix du groupe Corlet vont tous dans ce sens depuis de nombreuses années et la réduction des coûts chez vos fournisseurs ne doit pas vous obliger à sacrifier votre volonté de développement durable.
L’imprimerie est forte consommatrice de ressources naturelles et génère un certain nombre de déchets. C’est pourquoi, le groupe Corlet, soucieux du développement durable, s’engage dans une certification environnementale ISO 14001 avec une démarche d’amélioration continue pour la protection de l’environnement. Papiers provenant de forêts gérées durablement (label PEFC), papiers 100 % recyclés, encres végétales, films biodégradables, recyclages complet des déchets, font partie du quotidien de l’entreprise depuis longtemps. Le groupe Corlet s’engage à aller encore plus loin avec du matériel issu des dernières innovations technologiques comme la rotative KBA C16 qui est dotée d’un système de récupération d’énergie, unique en son genre, qui réintroduit l’énergie du freinage dans le circuit et permet de réduire sa consommation associé à un contrôle électronique des rouleaux qui abaisse aussi la consommation d’énergie.
Les investissements portent aussi sur l’infrastructure, avec des échangeurs thermiques pour récupérer la chaleur des machines ou la fraîcheur extérieure, des bassins de 6 000 m3 de récupération d’eau et des nouveaux bâtiments HQE qui concourent à faire du groupe Corlet un modèle d’industrie propre.

 

 

Enregistrer